post-franceinfo-interview-eva-march-2018

“I’m Very Perfectionistic”

Gaspard has talked to franceinfo about “Eva” on March 06, 2018. Listen to the interview below:

FRANCEINFO – Gaspard Ulliel joue aux côtés d’Isabelle Huppert dans “Eva”, le nouveau film de Benoît Jacquot. Eva, une prostituée, fait irruption dans la vie d’un écrivain, promis au grand succès. Il y a un jeu de séduction qui va s’enclencher mais qui tire véritablement les ficelles. Un film difficile à définir. “Benoît Jacquot a voulu jouer sur cette confusion des genres, sur différents niveaux de lecture, a expliqué mercredi 7 mars sur franceinfo Gaspard Ulliel. Il y a quelque chose qui devient à un moment vertigineux. Qui manipule qui ? Qui ment à qui ? Est-ce que ce ne sont pas les personnages qui se mentent à eux-mêmes”, s’interroge l’acteur.

L’ambiguïté des personnages n’est pas difficile à trouver selon lui. “Quand on aborde un personnage, on ne peut pas être dans ce genre de calcul, bon, méchant. Même quand on joue un vrai mauvais, on essaiera toujours de le défendre.” 

Son moteur ? “Ce que je recherche avec chaque nouveau rôle, chaque nouveau tournage, c’est essayer de me réinventer à chaque fois.” Il ne cherche pas forcément à multiplier les rôles, sait être “patient”, et apprécie, dit-il, les “respirations entre chaque rôle”.

Sa mise à jour ? “Ouh la, il y a une myriade de réponses. Je suis très perfectionniste. J’ai toujours envie d’ajuster, de refaire. D’ailleurs, c’est un peu pénible sur les plateaux, parce que je pourrais faire des centaines et des centaines de prises. C’est quelque chose sur lequel je travaille.”

The radio staff took a photo of him that you can find in the gallery:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *